31 mars 2017

eh bien voilà ! une carte en carton perforé que je viens de terminer au bout de 3 après midi. Marie Do m'avait donné

des chromos appartenant à sa maman , et je les trouve très beaux pour ce genre de travail. Merci ma cousine, et j'espère que ca va te donner envie de faire.  
Posté par mamie dentelle à 11:19 - Commentaires [8] - Permalien [#]

25 mars 2017

Je viens d'avoir la visite d'une de mes élève qui est venue me montrer son travail. Elle est débutante 3 cours seulement et elle

se débrouille très bien, elle est vraiment contente d'avoir appris .                      A présent avec le printemps je pense que comme tout le monde, le pergamano va ralentir un peu , le travail au jardin nous appel.
Posté par mamie dentelle à 15:45 - Commentaires [4] - Permalien [#]
19 mars 2017

En attendant de vous mettre des cartes fin avril, voici un documentaire sur youtube

qui peut interesser beaucoup d'entre vous.  https://www.youtube.com/watch?v=-MRpsGdeIuY et  voilà les démonstrations de "avec passion" magasin en ligne de BUSSY SAINT GEORGES (77) Sylvie qui fait la démonstration est professeur de Pergamano    https://www.youtube.com/watch?v=IBDR_4UuEqg                        Faites un copier coller que vous reportez sur google et vous aurez tout de suite la démonstrations de différentes oeuvres faites avec les... [Lire la suite]
Posté par mamie dentelle à 14:27 - Commentaires [6] - Permalien [#]
17 mars 2017

Voilà le mois de mars qui est presque terminé , les mimosas aussi, mais voilà la dernière carte du mois. Je reprends le travail

fin avril.A bientot et je vous souhaite de joyeuses Paques.
Posté par mamie dentelle à 10:22 - Commentaires [6] - Permalien [#]
14 mars 2017

Le pergamano agrémente beaucoup certains travaux. Arlette qui apprend le pergamano depuis peu vient de faire

ce magnifique tableau 3D agrémenté par des papillons en pergamano. 
Posté par mamie dentelle à 10:26 - Commentaires [10] - Permalien [#]
12 mars 2017

Comme promis, voici le modèle de Miki Green paru sur le site PERGAMANO en 2010.

Et à Mechelen ou j'ai rencontré Miki Green ,elle m'a mis mon prénom en Chinois , c'est une fille vraiment très très gentille et pleine de talent.
Posté par mamie dentelle à 03:50 - Commentaires [5] - Permalien [#]

10 mars 2017

Une petite Léonie est née, j'ai eu beaucoup de plaisir a faire de la carterie avec sa maman avant sa naissance

Donc j'ai pensé lui offrir une carte pupitre agrémentée d'une brassière en pergamano. Le modèle est dans le PERGAMANO MAGAZINE N°2 - et c'est Rosa Jacobs qui l'a créé. J'ai poussé le bouchon un peu plus loin en faisant un jupon mais qui ne se voit pas bien sur les photos.  
Posté par mamie dentelle à 14:11 - Commentaires [9] - Permalien [#]
09 mars 2017

petit souvenir , voici une carte qui plait beaucoup, c'est un modèle gratuit de Miki Green offert sur le site PERGAMANO

à l'époque ou nous étions toutes ensemble pour discuter de nos travaux. Malheureusement le site a été fermé il y a quelques années, donc je vais vous mettre également le patron si vous souhaitez le faire. Je le recherche et vous mets ca dans les prochains jours.
Posté par mamie dentelle à 13:41 - Commentaires [8] - Permalien [#]
08 mars 2017

voilà la suite. Pour utiliser les grilles droites,diagonales ou autres voici les détails qui peuvent etre utiles.

on utilise ces grilles comme pour faire du point compté ( broderie aux points de croix) . Je suis à votre disposition pour tous les renseignements dont vous pourriez avoir besoin. J'en profite pour remercier toutes les personnes qui me mettent un petit mot , c'est très gentil a vous . 
Posté par mamie dentelle à 03:48 - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 mars 2017

Je trouve très intéressant pour vous le détail de ces grilles . Donc aujourd'hui j'ai décidé de vous aider dans les grilles .

Anne Quinn a mis ces exemples sur facebook et j'ai mis en gras en francais . Je continuerai à vous montrer ensuite les grilles fines etc.....mais pour les débutantes je conseille ces grilles (gros trous) ensuite vous verrez qu'avec les grilles fines on fait du travail identiques mais plus petits    On fait le ciselage d'un coté, et comme les grilles sont très fines, vous ne détachez pas votre papier vous retournez l'ensemble et à travers la grille on voit ce qui est ciselé ou pas et vous piquez. Ensuite on détache le... [Lire la suite]
Posté par mamie dentelle à 09:27 - Commentaires [7] - Permalien [#]