Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie dentelle
27 avril 2021

Le pergamano ne me quitte pas, mais je n'en fais pas en ce moment. Je pense à celles qui souhaitent faire de la dentelle

de papier et qui débutent ou veulent faire sans compter.

Les grilles GROOVI ( bien que ce ne soit pas ma tasse de thé) sont extra pour travailler. Voilà un exemple qui n'est pas de moi et qui peut vous montrer ce que l'on fait avec ces grilles mais si vous etes un peu plus experte vous pouvez tout à faire ces bordures sans ces grilles mais avec plus de temps et de précision.

178727480_3943372605751608_4242822935410661617_n

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ses échantillons de bordure en pergamano sont magnifiques. bonne journée bisous liliane
Répondre
D
Bonjour, J’aime beaucoup. C’est vrai que je passe beaucoup de temps pour réaliser les bordures (qui souvent ne se rejoignent pas) même avec les grilles pergamano. De plus, je ne peux pas travailler plus de 2h d’affilée à cause de la fatigue des yeux. Ce qui fait que je n’avance pas beaucoup. Alors oui les groovis c’est tentant car beaucoup plus rapide. Par contre, cela fait acheter beaucoup de matériel... pourriez vous nous donner les références de ces groovis. D’avance merci et bravo pour tout ce que vous faites. Vous avez une production d’ouvrages impressionnante.
Répondre
S
Merci Christiane pour ces beaux échantillons, pour le moment je n'en ai pas mais je les ai vu lors de leurs sorties et elles sont superbes. Même pour le expertes comme moi c'est pratique d'avoir ce genre de grilles car on gagne du temps (le pergamano est un art long, pour des dentelles de ce style plus un beau dessin au millieu il faut facilement 10h), de la régularité, et avec le temps nos yeux fatiguent. Je sais qu'il y a des anti groovi mais pour ma part j'en ai plein que j'utilise sur une partie, que je mixe entre plusieurs, pour les débutants c'est génial car on obtient un résultat satisfaisant très rapidement, plus de traçage avec des encres défectueuses qui se conservent mal. on peut se concentrer directement sur le découpage qui est la dentelle et ce que recherche les personnes.
Répondre
M
Merci Christiane,mais moi aussi,je ne suis pas très productive en ce moment.<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
belles bordures merci
Répondre
Archives
Publicité
mamie dentelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 186 702
Derniers commentaires
Catégories
Pages
Publicité